wikilettre de Wikimédia France
22 juin 2017
Les habitants des Riaux à la rencontre de la mémoires du quartier
7 juillet 2017
Voir tout

Vendredi 30 juin 2017, Didac’Ressources organisait, en partenariat avec Eclore, un edit-à-thon sur le « Parler Marseillais », ce fut l’occasion d’échanger avec les partenaires impliqués, notamment Ancrages, mais aussi l’Université de Lille sur la construction de la langue, ses spécificités et d’alimenter les articles de Wikipédia et Wiktionnaire sur cette thématique.

Après une petite présentation ludique sur la base d’expressions provençales, nous avons pu expliquer le projet Weshipédia, ses avancées, notamment le tournage qui se réalise actuellement, les vidéos réalisées ainsi que les micro-trottoirs. Puis ce fut l’occasion de présenter la « wikisphère », Wikipédia et les projets Frères, les principes fondateurs, le fonctionnement de l’encyclopédie. Chacun s’est construit un compte utilisateur et a choisi les pages sur lesquelles il souhaitait contribuer.

Nous ne manquerons pas de faire un retour plus complet sur cette journée dans l’article dédié au projet Weshipédia de nous vous invitons à consulter ici.

Partager
Didac-ressources
Didac-ressources
association créée en juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *