weshithon
3 juillet 2017
Inscription sociopolitique et institutionnelle en formation linguistique des migrants
24 août 2017
Voir tout

Les habitants des Riaux à la rencontre de la mémoires du quartier

Le 7 juillet,  les habitants du quartier Les Riaux ont participé à une sortie photo organisée par Didac’ressources en partenariat avec la MMA. Ils sont partis  à la recherche de traces du patrimoine ouvrier du secteur. Le groupe est allé à la rencontre d’habitants et ont tenté de reproduire des photos actuelles en regard des photos du début du siècle. Ils étaient également  accompagnés par une équipe de radio galère. Kamar Idir, reporter proposera prochainement le retour sur cette sortie sur le site de la Radio.

Cette action fait partie du projets de valorisation du quartier par les habitants via la réalisation de la page Wikipédia sur le Quartier et de la catégorie Les Riaux sur Wikimédia Common. Les habitants sont encouragés à poster eux mêmes leurs photos sur le site participatif. L’objectif étant de fédérer autour du patrimoine des quartiers populaires et de mettre les habitants « au charbon ». La balade s’est déroulée agréablement avec le soutien enthousiaste de la MMA et surtout des habitants que nous remercions chaleureusement.

A noter que le 10 juillet, nous sommes passés sur Radio Galère pour parler de ce projet, ne pas rater également l’émission de Kamar à 18 h jeudi

écouter l’Emission ici

Partager

1 Comment

  1. merci Elias pour ce retour :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *