Agir en faveur de la lecture avec l’Édition Jeunesse Accessible.

Home Sick Home, lorsque c’est notre habitation qui rend malade
2 février 2022
Dis moi Dix mots à Massalia voX
3 février 2022
Voir tout
@ Didac’ressources, et avec nos associations partenaires résidentes à Massalia voX : Eclore, ManufabriK, nous sommes heureux de vous présenter un projet qui nous tient à cœur : des livres accessibles à tous et toutes. Notre public est aussi varié que possible, sans limite d’âge et nous travaillons actuellement à Massalia voX pour rendre le lieu accessibles autant que possible, notre centre ressources également, le projet EJA correspond à nos envies et nous allons voir comment devenir ambassadeurs.ses de ce beau programme :

L’Édition Jeunesse Accessible (EJA), ce sont des livres avec différentes adaptations pour les enfants de 3 à 12 ans avec un handicap et/ou des difficultés de lecture. L’ambition du programme EJA : permettre à chaque famille de trouver ces livres à moins de 30 minutes de chez elles. Le programme [LIEN https://e-j-a.fr ] est coordonné par Signes de sens et mis en œuvre par un collectif engagé de maisons d’édition, de médiathèques, de librairies et d’associations.

Concrètement, Signes de sens accompagne toutes les structures (médiathèques, librairies, etc.) qui souhaitent mettre en place un projet autour d’une offre de livres accessibles, selon leurs moyens.

[LIEN : https://e-j-a.fr/eja-en-mediatheque/]

Chaque personne peut agir en faveur de la lecture pour tous les enfants en devenant ambassadeur EJA. Le rôle de l’ambassadeur est d’être un relais en allant parler du programme EJA auprès de la structure (médiathèque, librairie) proche de chez lui. Pour faciliter ce rôle, voici un flyer résumant toutes les informations à transmettre. En cas de questions, il suffit d’envoyer un mail à contact@e-j-a.fr !

[LIEN https://e-j-a.fr/content/uploads/flyer-ambassadeur-2.pdf]

Le site Internet du programme Édition Jeunesse Accessible : https://e-j-a.fr

Partager
Didac-ressources
Didac-ressources
association créée en juin 2015

Comments are closed.