Une voix-e vers l’emploi, formation gratuite pour primo-arrivants

Semaine de la Pop Philosophie : « Croire à l’incroyable. Les migrants, le droit d’asile et nous « 
26 septembre 2018
Exil, Didac’Ressources propose un atelier au Mucem
27 septembre 2018

2 types d’actions gratuites :

Le dispositif « Une voix/e vers l’emploi » financé par  le Fonds Asile, Migration et Intégration (FAMI),  comprend 2 types d’actions gratuites pour les participants :

v  Une action de formation linguistique à visée professionnelle (229h) pour les  personnes primo-arrivantes de plus de 18 ans proches du niveau A1.

Cette action vise notamment les femmes, ainsi que les membres de la famille lors de regroupement familial. Justificatifs demandés : titre de séjour et CIR. Groupes de 10 personnes, 2 places par groupe sont réservées aux bénéficiaires d’une protection internationale (BPI)

Deux sessions sont proposées dans les centres AFPA de Marseille Saint-Jérôme, Istres et Nice. Formation 2 jours par semaine :

. Session 1 du 10 décembre 2018 au 15 avril 2019

. Session 2 du 12 décembre 2018 au 17 avril 2019

  Une action de formation pour les acteurs de l’accueil et de l’intégration de 28h visant la mutualisation des pratiques et le travail en réseau par une meilleure connaissance des dispositifs, des outils à disposition et des rôles de chacun. Groupe de 10 personnes (une session régionale à Marseille en 2018, une à Nice en 2019)

– Session 1 à Marseille Saint-Jérôme  : le 15 novembre 2018 (journée démultipliée pour les personnes inscrites après cette date), le  10 janvier 2018,  les 14 février et 21 février + 3 entretiens de coaching.

– Session 2 à Nice : dates à définir.

Renseignements et inscriptions  par mail auprès du centre choisi par les participants :

unevoix-everslemploi-marseille@afpa.fr

unevoix-everslemploi-istres@afpa.fr

unevoix-everslemploi-nice@afpa.fr

Une action de formation linguistique à visée professionnelle (229h) pour les  personnes primo-arrivantes de plus de 18 ans proches du niveau A1.

  • Les femmes sont prioritaires dans les recrutements, ainsi que les membres de la famille lors de regroupement familial. Justificatifs demandés : titre de séjour et CIR. Groupes de 10 personnes, 2 places par groupe sont réservées aux bénéficiaires d’une protection internationale (BPI)
  • Une action de formation pour les acteurs de l’accueil et de l’intégration de 28h visant la mutualisation des pratiques et le travail en réseau par une meilleure connaissance des dispositifs, des outils à disposition et des rôles de chacun. (une session à Marseille uniquement en 2018)

Trouvez ici :

la présentation du dispositif « une voix-e vers l’emploi » 

le planning des sessions de formation organisées dans les centres AFPA de Marseille Saint-Jérôme, Nice et Istres.

 

Partager
Didac-ressources
Didac-ressources
association créée en juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *