Atelier Wikipédia, valorisez vos connaissances sur votre quartier
14 mai 2018
Faut qu’on discute : s’exercer à l’esprit critique
14 mai 2018
Voir tout

Le 12 mai dernier, étions avec les Sans Pages (Projet:Wikipédia), et avons eu l’idée de lancer ensemble les sans pagEs Méditerranée.

Nous travaillons à sa mise en oeuvre :

La première rencontre devrait avoir lieu le 20 juin après midi dans le cadre des Smart Citizen Days  organisés par Urban Prod durant la semaine du 18 juin au  18, Rue Colbert 13001 Marseille et serait suivi d’une soirée avec DataGueule.

La mise en place du comité de pilotage est prévu le 4 juillet 7 rue des Chapeliers 13001 Marseille, si vous ou votre structures êtes intéressés, n’hésitez pas à ajouter votre pseudo sur la page projet et à partager l’information. Merci également de vous inscrire ici (le nombre de places étant limité)

« Le projet les sans pagEs est né du besoin de combler le fossé des genres sur Wikipedia : en 2016, Wikipédia en français compte 450 000 biographies d’hommes, contre 75 000 de femmes. Il s’inspire en cela du projet Women in Red anglophone avec lequel il collabore par le biais de traductions.

Le projet initie des coopérations avec des projets similaires en francophonie : Atelier Femmes et Féminisme à Nantes, Biographies des femmes en Suisse à Genève, Wiki Loves AfricaWikiloves WomenArt+FéminismeFemmesWikimatrimoineAteliers femmes et féminisme (Hérault)« ,… et maintenant les sans pagEs Méditerranée

Inscrivez votre pseudo dans la liste des participantEs  Vous pouvez créer, traduire, améliorer les articles existants, partager vos suggestions d’articles,

Suivez les Sans PagEs sur Twitter (@lessanspages) et Facebook et chaîne Youtube où vous trouverez quelques conférences sur les thématiques du fossé de genre, du langage et de Wikipédia, et un canal IRC dédié.

A voir article Le temps

Guide de la fonction publique/homophobie/transphobie

Guide du défenseur des droits pour agir contre les discrimination liées à l’identité sexuelle

Guide des bons réflexes

Mieux comprendre le changement de genre

 

Partager
Sophie Etienne
Sophie Etienne
Déléguée Générale de l'association Didac'Ressources Chercheure associée à l'Université de Lille Docteure en didactologie des langues-cultures Consultante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *