Lutte contre l’illettrisme, journée consacrée à Massalia VoX
15 juin 2021
Service civique, bienvenue pour accompagner la participation des habitants
4 août 2021
Voir tout
L’AfroGest c’est quoi ?
« Nous sommes un collectif d’individu.es afrodescendant et queers et nous souhaitons ouvrir des espaces de rencontres, de chaleur et de célébrations autour de nos vies. Ce Festival Afro de Marseille est une occasion pendant 4 jours de se retrouver, d’apprendre de nos histoires et tout ça autour d’expositions, de musique, de discussions et d’un plateau radio ! Organisée en partenariat avec Radio Galère et Baham ARTS, l’AfroGest se veut itinérante dans la ville. Entre le centre et les quartiers Nord à l’honneur, nous voulons rendre ce mois de Juillet particulièrement ensoleillé ! »
L’AfroGest est bien sûr un espace pensé antiraciste, antisexiste, contre toute forme d’ LGBTQIA+phobies et de discriminations. Nous sommes vigilant.es pour créer des moments de bienveillance pour tout le monde!
Qu’est ce que nous avons prévu ?
– Un concert hip-hop suivi de DJ sets (dans la limite bien sûr de votre jauge)
– Des discussions dans plusieurs lieux de Marseille (Friche de la Belle de Mai, Ekonature (plaine) et  B.Vice (la Savine))
– Expositions et Rencontres autour d’Afrodescendant et de la Diaspora.
– Ateliers de création à la Friche de la Belle de Mai en partenariat avec Radio Galère !
Et tout ça sur quatre jours !
Pour le vendredi 16 Juillet c’est un atelier sur l’éloquence dès 15h00 et à 17h00 la projection d’un documentaire sur les lesbienne Afrocaraibéene suivi d’une discutions. Qui on espère se terminera à 19h00.

 

 

 

Partager
Didac-ressources
Didac-ressources
association créée en juin 2015

Comments are closed.