Les sans pagEs/ Méditerranée atelier contributif du samedi 3 novembre
8 novembre 2018
Pointu/Poilu au Théâtre de l’Oeuvre
12 novembre 2018
Voir tout

Animation des petits débrouillards.jpg

Trucs et recettes contre les stéréotypes

Le 8 novembre, nous avons eu l’occasion d’exposer le projet des sans pagEs Méditerranée à la bibliothèque de saint André, dans le cadre d’un café philo animé par les petits débrouillards et en présence de Julia Hugues, déléguée départementale du droit des femmes, de Nicole Roux, sociologue et militante associative qui travaille sur la parité en politique, Caroline Champenois, physicienne qui travaille sur la promotion des femmes scientifiques et Sylvette Denefle, sociologue qui fut dans les premières femmes du mouvement de libération des femmes. Après une présentation des différentes personnes ressources, Julia, Nicole, Caroline Sylvette, Sophie, une petite activité brise glace a permis à chacun.e de s’exprimer sur son sentiment vis à vis de la question : «Où en est-on de l’égalité hommes/femmes ?»

amorces aux échanges

Nous avons échangé, puis nous devions choisir différentes photos et les commenter. La soirée s’est terminée avec un récapitulatif des bonnes idées.

Partager
Sophie Etienne
Sophie Etienne
Déléguée Générale de l'association Didac'Ressources Chercheure associée à l'Université de Lille Docteure en didactologie des langues-cultures Consultante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *