La qualité des actions de formation professionnelle continue
10 janvier 2017
Belle année 2017
11 janvier 2017
Voir tout

Selon le rapport d’activité du GIE D2OF (groupement d’intérêt économique-, qui réunit les Opca et Fongecif pour gérer ce service de référencement), et sa feuille de route 2018, DataDock la base de données, comprenait  59 474 organismes de formation, au 30 mai 2018, parmi eux,  36 775  pouvaient être référencés par les financeurs publics et paritaires de la formation professionnelle.

En 2018, le GIE D2OF expérimente la conformité des pratiques des organismes de formation aux obligations du décret du 30 juin 2015, attestées par les déclarations effectuées dans le Datadock. 800 organismes de formation devraient être contrôlés, en priorité ceux qui bénéficient le plus des financements, puis les organismes sélectionnés de manière aléatoire ou encore des organismes faisant l’objet de situations de suivi particulières. Une « Charte des contrôles mutualisés » a été rédigée à cet effet.

Rappelons que créée par les OPCA et ouverte à l’ensemble des financeurs (Pôle emploi, Fongecif, Conseils régionaux), la base de données Data Dock permet aux organismes de formation de se référencer et de déclarer ainsi qu’ils remplissent les six critères de qualité décrits dans le décret du 30 juin 2015.

Les organismes de formation transmettent en ligne toute la documentation relatifs au respect des critères qualité énoncés par les pouvoirs publics.

Les OPCA et OPACIF ont ainsi défini 21 indicateurs assortis comme éléments de preuve à fournir.

Vous voulez présenter vos documents aux DataDock, contactez nous.

Didac-ressources est Datadocké 

Partager
Didac-ressources
Didac-ressources
association créée en juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *