Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme

Les Certificats de Qualifications Professionnelles (CQP)
20 septembre 2016
EAEA Association Européenne pour l’Education des Adultes
20 septembre 2016
Voir tout

 Le ministère des Familles, de l’enfance et des droits des femmes (Laurence Rossignol) lance une campagne de sensibilisation de 6 mois (du 8 septembre 2016 au 8 mars 2017) afin de lutter contre le « sexisme ordinaire »

Les inégalités persistent  : salaires inférieurs, violences, faible représentation dans les médias ou en politique. En effet, le CSA a réalisé un sondage qui révèle par exemple, que 40 % des femmes interrogées déclarent avoir été victimes d’une « injustice ou d’une humiliation » liée au sexisme,  48 % d’entre elles ont déjà évité de porter une tenue vestimentaire pour échapper à des propos ou des comportements sexistes.

Le Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme invite l’ensemble des citoyennes et des citoyens à agir et à réagir, en proposant des initiatives qui font reculer le sexisme, en soutenant la mobilisation et en témoignant de leurs expériences du sexisme. Catalyseur de l’action publique, c’est la mobilisation de toutes et tous qui écourtera le chemin vers l’égalité !

 

Chiffres clés

 

 

Partager
Sophie Etienne
Sophie Etienne
Déléguée Générale de l'association Didac'Ressources Chercheure associée à l'Université de Lille Docteure en didactologie des langues-cultures Consultante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *