#Mucem #vivre ensemble à Marseille
24 janvier 2022
Home Sick Home, lorsque c’est notre habitation qui rend malade
2 février 2022
Voir tout

Nous sommes ravis de vous présenter un projet de court-métrage docu-fiction dont le projet est initié par Hee-Jin Kim, membre de D’R et Massalia et qui sera conçu et réalisé dans les prochains mois à Marseille, dans le cadre d’une résidence avec le musée de l’histoire et de l’immigration, et le GREC (groupe de recherche et d’essais cinématographiques). Voici le lien vers une publication officielle de la résidence

Le film racontera l’histoire d’Amira, qui choisit de quitter sa ville natale, Marseille, pour une opportunité de travail en Australie. La veille de son départ, Amira revisite les lieux de la ville qui lui sont chers et observe des quartiers en pleine transformation urbaine. Elle y fait la rencontre des habitant.es de la ville, dont la vie est imprégnée de l’histoire migratoire.

Au cours des prochains mois, entre février et mai 2022, le projet sera développé à travers des rencontres et le partage des récits migratoires familiales ou personnelles, des habitant.es de Marseille. Cela à travers un simple échange ou à travers le partage des photos familiales, inscrites dans nos histoires intimes. Il y aura également un atelier pour participer à l’écriture du film, ainsi que des ateliers de jeu pour les habitant.es qui voudront interpréter leur propre personne dans l’univers du film. Le tournage est prévu pour mai/juin 2022 à Marseille.

 Nous remercions les membres de Didac’ressources à #MassaliavoX qui ont pris le temps d’échanger avec Hee Jin.

Partager
Didac-ressources
Didac-ressources
association créée en juin 2015

Comments are closed.