Le 8 novembre, nous avons eu l’occasion d’exposer le projet des sans pagEs Méditerranée à la bibliothèque de saint André, dans le cadre d’un café philo animé par les petits débrouillards et en présence de Julia Hugues, déléguée départementale du droit des femmes, de Nicole Roux, sociologue et militante associative qui travaille sur la parité en politique, Caroline Champenois, physicienne qui travaille sur la promotion des femmes scientifiques et Sylvette Denefle, sociologue qui fut dans les premières femmes du mouvement de libération des femmes. Après une présentation des différentes personnes ressources, Julia, Nicole, Caroline Sylvette, Sophie, une petite activité brise glace a permis à chacun.e de s’exprimer sur son sentiment vis à vis de la question : «Où en est-on de l’égalité hommes/femmes ?»
Nous avons échangé, puis nous devions choisir différentes photos et les commenter. La soirée s’est terminée avec un récapitulatif des bonnes idées.
Voir le projet des sans pagEs
à voir aussi le projet des Sans pagEs/Méditerranée que auquel nous participons activement et inscrivez vous sur la page projet pour participer à nos événements