Vous rencontrez beaucoup de personnes tout au long de l’année. Combien d’entre-elles se souviendront vraiment de vous ?
Pas seulement de votre nom, mais de qui vous êtes vraiment ?
Être connu – être rappelé – est l’un des principaux objectifs du marketing, de la publicité et de l’image de marque personnelle.
C’est pourquoi, pour réussir, vous devez être inoubliable.
Pourtant, si votre seul but est d’être connu uniquement pour des raisons professionnelles, vous ne serez pas reconnu en tant qu’individu.
Les gens mémorables le sont pour de bonnes raisons. Ils vivent aussi une vie plus riche, plus complète et plus satisfaisante.
C’est une raison suffisante pour apporter quelques changements à votre vie.
L’avancement professionnel est juste un bonus.
Alors oubliez les cartes de visite flashy, les faux-semblant et les choix de vêtements idiosyncrasique.
Voici comment être inoubliable – et avoir beaucoup plus de plaisir.
Pouvez-vous parler intelligemment de la façon dont les vêtements offrent une fenêtre sur la vie intérieure ? Imaginez-vous en train de discuter du degré de profondeur perdu de la série télé The Game of Thrones comparativement au contenu du livre ?
N’importe qui peut partager des opinions sur les films ou la télévision ou même (je vais avouer à contrecœur) des livres. C’est pourquoi les opinions sont vite oubliées. Ce que vous dites n’est pas intéressant. C’est que vous faites qui est intéressant.
Passez votre vie à faire au lieu de regarder. Des choses étonnantes se produiront. Vos productions seront beaucoup plus intéressantes et beaucoup plus mémorables.
Cela est particulièrement vrai lorsque vous …
Dessinez un cercle et mettez votre vie au milieu.
Votre cercle ressemblera à n’importe quel autre cercle : tout le monde travaille, tout le monde a une famille, tout le monde a des maisons et des voitures et des vêtements …
Nous aimons à penser que nous sommes uniques, mais en gros, nous sommes tous les mêmes et semblable n’est pas mémorable.
Alors, de temps en temps, faites quelque chose de différent. Sortez de la boîte !
Quoi que vous fassiez, moins vous êtes rationnel et raisonnable, mieux c’est. Votre but n’est pas d’accomplir quelque chose de valable.
L’objectif est de recueillir des expériences.
Expériences, surtout des expériences inhabituelles, rendent votre vie beaucoup plus riche et beaucoup plus intéressante. Vous pouvez même …
Vous êtes incroyablement concentré, constamment au point et sans relâche efficace.
Vous êtes aussi vraiment, vraiment ennuyeux.
Rappelez-vous quand vous étiez jeune ! Vous aviez probablement des idées folles, des défis stupides aux conclusions illogiques ! Gober le plus d’œufs possible, sauter dans des mares gelées, entrer dans une grotte inconnue…
Réaliser des défis inutiles et incommodes était amusant.
Le trésor était le défi, le chemin pour y arriver ! pas la destination.
Donc faites quelque chose, une seule fois, une chose que les adultes raisonnables ne font plus. Conduisez huit heures pour aller voir des amis. Ou faites quelque chose que personne d’autre ne pense à faire.
Choisissez une aventure qui n’a pas de sens à priori mais que vous avez réellement envie de faire. Vous vous en souviendrez pour toujours ainsi que votre entourage probablement.
Pour ma part j’ai décidé d’aller voir le monastère de Phuktal en Himalaya (4000 mètres d’altitude). Je n’avais ni la condition physique, ni les moyens financiers. Et pourtant…
Les gens se souviennent de ceux qui se soucient des autres : Coluche, l’Abbé Pierre, Soeur Thérésa…
Lorsque vous défendez une cause, vous êtes considéré comme quelqu’un d’inhabituel, d’à part.
Mais …
Les gens qui se vantent ne sont pas reconnus pour ce qu’ils ont fait. Ils sont réputés pour le fait de s’être vanté.
Faites de bonnes choses et les autres le reconnaitront. Moins vous dites plus les gens se souviennent.
La plupart du temps, votre vie professionnelle est comme une roue de hamster, un curriculum vitae. Vous évitez toute possibilité d’échec tout en maximisant les chances de succès afin d’assurer votre graphique de réussite grimpe vers le haut et le haut.
Inévitablement, cette approche commence à s’étendre à votre vie personnelle, aussi.
Donc vous courez, mais vous n’entrerez pas dans une course parce que vous ne voulez pas finir à l’arrière du peloton. Vous chantez, mais vous ne partagerez pas un micro dans la bande d’un ami parce que vous n’êtes pas Adele. Vous serez sponsor de l’équipe de softball des employés, mais vous ne jouerez pas parce que vous n’êtes pas très bon.
Personnellement et professionnellement, vous vous sentez obligé de maintenir votre image bien-pensant, réalisateur et conquérant de votre vie.
Et vous n’êtes pas une personne. Vous êtes un CV.
Arrêtez d’essayer de paraître parfait. Acceptez vos défauts. Faire des erreurs. Accrochez-vous. Essayez, échouez et recommencez.
Soyez gracieux quand vous échouez.
Lorsque vous le faites, les gens se souviendront certainement de vous, parce que les gens qui sont prêts à échouer sont rares et parce que les gens qui affichent la grâce et l’humilité, en particulier face à la défaite, sont extrêmement rares.
Inspiré de l’article de Jeff Haden : http://www.inc.com/jeff-haden/how-to-be-unforgettable-6-ways-to-make-an-amazing-first-impression.html